top of page
PROJET #10 :Riopelle
14 novembre 2018
Technique :
Impression et pochoir
Matériaux:
Gouache en pain
Langage plastique :
Superposition, motif et texture
Geste transformateur :
Tracer à la main levée, ajourer le carton et imprimer
Partage d'expérience de création
-
Pour faire ma réalisation, je me suis inspiré d'images sur Google. J'aime toujours voir des modèles avant de me lancer dans une tâche. De plus, j'ai toujours gardé à l'idée un état d'âme de liberté pour bien l'illustrer dans ma peinture.
-
En ce qui concerne ma difficulté, j'ai trouvé cela difficile manipuler la peinture avec la brosse à dent. Néanmoins, le résultat est très joli, mais je devais prendre mon temps pour m'appliquer.
-
Je suis très fière de ma réalisation, puisque j'ai tracé à main levée mon oiseau, j'ai utilisé des couleurs selon le cercle chromatique et j'ai ajouté une petite phrase inspirante à propos du bonheur et de liberté.
-
Je trouve que mes talents en art se sont améliorés au cours de la session universitaire. Cette peinture l'illustre notamment.
Activité d'appréciation : Jean-Paul Riopelle
Mon équipe et moi avons décidé d'envoyer quelques oeuvres de l'hommage à Rosa Luxembung par Jean-Paul Riopelle à une amie qui a perdu un être cher il y a quelques semaines. Nous voulions la réconforter en lui faisant vivre des émotions réconfortantes grâce à ces contrastes de couleurs à la fois chaleureuses et froides. Nous voulions aussi lui faire entendre les derniers battements de l'oiseau pour lui faire remémorer la présence sa grand mère.
Partage d'expérience d'appréciation
-
Je pense qu'il est très intéressant et utile d'utiliser l'art pour soulager les souffrances, les déceptions et les deuils du quotidien. La littérature, la musique, les spectacles, la danse, le théâtre, la peinture et la sculpture sont tous des sortes d'art qui peuvent viser le même objectif.
-
Dans ma chambre, j'afficherais aucun doute les oeuvres de Jean-Paul Riopelle, car elles sont jolies et artistique.
-
Je compare les oeuvres de l'hommage à Rose Luxembung les unes avec les autres. Elles sont tous différentes, mais elles se ressemblent, car le thème de l'oiseau est exploité dans chacune.
bottom of page